Le nouveau numéro du
WARM'UP MAG #4...
Vidéo de présentation juste au dessusPlusieurs news cette semaine:
REGLEMENT:Les Points....
-Lors du prochain championnat VTC il est possible que le barème de points soit modifié:
On parle de 15 pilotes dans les points au lieu de 10 actuellement(25/20/16/13/11/10/9/8/7/6/5/4/3/2/1)
tout ceci dans le but de limité au maximum les abandons...seul le 16ème est hors des points
Une très bonne idée selon moi.
Aie-Aie-Aie:
-Petit "coup de gueulle" de SpecaDoctor en raison du non respect des consignes en qualif....
-Et d'OKP Aruna sur les retardataires qui redoublent,prennent des risques etc.....
-Le point de vue du mag:
C est un problème,2 nouvelles consignes(rentrer au stand en qualif et pas stationner dans la pelouse)
y en a pour 1min30,c est pas trop non plus et ça règle les problèmes
+les retardés qui redoublent les leaders en prenant des risques à répetitions,bah là rien
à dire,si c est pas logique pour vous de ne pas risquer d envoyé dans le mur un mec
qui a un tour d avance...moi je peux rien faire pour vous!
Bref 2 nouvelles consignes,mais pas vraiment appliqués par tout le monde,quoi faire??
Pénalisé encore et encore??
Un petit effort les gars,on fait ça pour que cela ce passe le mieux possible.
Nouvelle proposition(OKP-AL1):Afin de responsabilisé tout les pilotes aux dégats et accrochages divers et variés,je vous propose de modifier le système des pénalités
.....on garde le meme système en course(+15sec/+30sec)mais on y ajoute
une interdiction de disputé les qualifs de la course suivante(comme on faisait avant)...ça fera réflechir à deux fois avant d aller striké tout le monde en bout de ligne droite et ça calmera les tentatives de dépassements impossibles.
Classement du championnat après 4 courses/8:
1 Cotkawa 63 pts
1 SpecaDoctor 63 pts -0
3 Croug 56 pts -7
---------------------------
4 Kanabeach 48 pts -15
5 RoyerOlivier 48 pts -15
---------------------------
6 OKP-Aruna 34 pts -29
6 OKP-AL1 34 pts -29
8 Claudezz1 30 pts -33
---------------------------
9 FabNictou 12 pts -51
10 HRC27 8 pts -55
11 Huberty 4 pts -59
12 VroomVroom 3 pts -60
13 LalouxRacing 2 pt -61
13 Stronge 2 pt -61
15 Thaia 0 pt -63
15 X-Flow 0 pt -63
Interview exclusive de
COTKAWA--------------------------------------------W'up Mag:
Après etre passé près plusieurs fois c est enfin ta première victoire au championnat,tes impressions?
Cotkawa:"Honnetement on y croyait déjà sur SS route 5,on a fait une superbe course et meme si
Speca était très rapide on avait un meilleur rythme sur la fin,ça devait se jouer dans le dernier secteur.
Malheureusement un contact avec un pilote retardataire a eu raison de mes espoirs."
Justement revenons sur ce contact,il restait un demi tour de circuit à couvrir....
la voiture ne pouvait vraiment pas finir ou cela venait de toi?...et le Team,quelle réaction?
Cotkawa:"Si,justement après analyse des données j avais la possibilité de finir....
c est la qu il y a eu quelques tensions au sein de l équipe....il n ont pas acceptés
que j abandonne de la sorte et il m ont imposés un ultimatum pour la course suivante"
Un Ultimatum?
Cot':"Oui,le podium à matterhorn rottenbodden.
L équipe a douté de ma motivation et voulait me mettre à l épreuve
Du coup cette victoire tombe à pic,pourtant c était pas si simple sur ce circuit....?
Cot':"Le circuit est très dangeureux,mais dés le début de la semaine j avais de très bonnes sensations.
j alignais des tours rapides et réguliers donc on partait confiant pour la course.
En qualifs je fais 2ème derrière
Royer mais devant
Speca,tout le monde étaient aux anges.
Au départ ce fut très chaud avec
Speca justement,on évite le pire et rebellote au virage 6
mais là
Speca y va tout seul.
Ensuite c est le début de la lutte pour revenir sur
OliRoyer,on décalle notre stratégie d un tour
pour mettre la pression sur Oli et là coup de théatre,il se sort à la sortie des stands....la voie est
libre pour moi,enfin la première victoire de la saison.Le team en est très heureux.
Un message pour tes rivaux?
Cotkawa:"Déja je vous annonce que nous serons sur le
podium à Motegi et surtout je suis plus motivé que
jamais pour me battre pour ce
titre!!!"
Merci Cot' et rdv au Japon pour l épreuve de Motegi.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Les Interviews:
Speca:L autre leader de ce championnat a montré des premiers signes de pression lors de l épreuve #4.
Après une qualification difficile en raison du traffic et de l arret de certains véhicules sur la piste
le pilote de la numéro 46 s élança d un peu plus loin que prévu sur la grille de départ.....après un bon départ
il tentera de s extraire du groupe de poursuivants avant de partir à la faute,puis de repartir à l attaque et prendre
de précieux points.
SpecaDoctor(réaction d après course):"C est vraiment pas normal ce qui s est passé en qualif..j en ai marre!!!
je me suis préparé très dur pour ce rdv et mes efforts n ont pas été récompensées,après en course j attaque pour revenir
et ça finit par partir à la faute,j étais trop énervé au moment du départ......on verra bien à Motegi,j vais revenir très fort!!".
Croug:"Week end très difficile pour nous en performances pures,ont a bossés comme des dingues avec les
ingénieurs du team mais on a jamais trouvés la solution.
A la dernière minute après le warm up nous avons décidés de passer sur un set up plus fiable,j étais
clairement moins rapide que les leaders mais je suis parti sur une stratégie prudente et régulière.
C était la bonne solution et avec tout les rebondissements en course je termine à une magnifique
2ème place,j en suis vraiment très heureux."
Kanabeach:"2ème podium de suite,l équipe a fait un boulot énorme et le travail a encore payé pour nous.
On ne s attendait pas à etre aussi bien sur ce circuit difficile du coup on est encore plus satisfait.
On pensait tellement etre à la traine que des membres du team faisaient des paris contre moi....
du coup je rentre non seulement avec une coupe mais aussi avec un peu de ca$h,vivement la prochaine".
Royer:"Le week end débute très bien pour nous,je signe une magnifique pole position.
Le début de course se passe très bien pour moi,je suis en tete et je rentre faire mon premier arret...
a ce moment cot reste en piste et me passe devant,je repars en trombe mais je pars à la faute en
sortie de stand...une légère fumé à l intérieur du cockpit en est la raison.
Après je suis obligé de faire un deuxième arret,je ressors 9ème pour réussir à revenir à la 4ème place...
pas si mal finalement.
Bravo à mes concurrents direct et rdv à la prochaine".
OKP-AL1:"week end difficile,on a vite vu avec mon chef mécano qu on avançait pas sur ce tracé,après
avoir compris ça il n était plus question que de régularité dans notre stratégie.Eric était rapide mais a fait une
mauvaise qualif du coup je suis parti derrière lui sur la grille,dommage car ça a vite posé un problème.
je suis parti mieux que lui au départ et très vite il était dans mon aileron arrière,ne voulant pas interférer dans
sa stratégie je cherchais un endroit ou laisser passer...j ai relaché ma concentration,mordu dans l herbe et abimé ma
voiture....dommage car une fois en piste la course s est déroulé exactement comme nous l avions prévu...mais en lachant
45 secondes dés le premier tour c était cuit.Bonne nouvelle,à 2 tours de la fin j aperçois OKP-Aruna à quelques secondes devant moi
en compagnie de Croug...je pousse fort et reviens dans le dernier virage...(
malgré les protestations de mon chef mécano,qui
me rappelle que l équipe a figer les places entre Eric et moi)eric hésitant a se dédoubler par rapport à
Croug je saisi ma chance et le coiffe sur le fil.
Au moins moi je passe propre pas comme lui à MONZA en GT-500,ou il m a
poussé dehors en cassant mon auto....pour me prendre non seulement le podium mais aussi
la 4ème place du championnat!!
Je suis revenu 6ème ex-aequo avec mon équipier au championnat après avoir eu plus de
10 points de retard,la pression est sur ses épaules maintenant.
on est à mi-saison et il reste encore des occasions pour quelques coups d éclats mais j éspère ENFIN etre épargné par
les accidents de début de course.
Merci au team OKP,à tous nos sponsors et surtout à mes fans...merci pour leurs encouragements".
OKP-Aruna:"la dernière course n était pas si bonne pour nous finalement,ont ramènent des points mais le team
attend plus de notre part.Al1 profite de la situation pour me chiper une place sur la ligne alors
que je suis derrière Croug(1 tour d avance)comme le reglement n autorise pas à se dédoubler j hésite et AL1
en profite.
Le team avait pourtant demandé a figer les positions dans le dernier tour mais AL1 n en fait qu à sa tete!En ce qui concerne Motegi,comme d habitude on est pas super rapide mais on est pas si loin non plus.
On vise quand meme un bon résultat....devant AL1
...en parlant de mon coéquipier AL1,je pense que ses derniers résultats
ne refletent pas son réel niveau.le team est très heureux de sa 2ème place sur ss route 5 mais pour moi il a eu de
la chance c est tout!
je recule légèrement au génerale mais on ne s affolle pas,on reste sur une stratégie "safe",ça a toujours bien marché comme
ça pour moi pas de raisons de modifier quoi que ce soit".
Claudezz1:"Finalement la course s est bien déroulé pour nous,il y a bien eu quelques légers dégats mais
rien de bien grave.Les mécanos ont super bien préparés le véhicule,un réglage spécifique pour ce
circuit m a permit de rendre la voiture plus maitrisable.
Superbe 5 ème place sur un circuit très très difficile,on est très confiant pour la prochaine course à motegi.
maintenant on va feter ça avec du champagne".
Laloux:"La voiture est sympa meme si elle peut etre difficile à régler selon les circuits.
On connait quelques difficultés niveau réglages et cela rend les choses difficiles pour nous.
Je suis là surtout pour m amuser et etre à l arrivée à chaque courses".